©Le Triple Plateau Lyonnais 2019      Mentions légales       Web design : Roger Ballegoie  

• Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
site logo blanc.png
FFVELO_logo_CMJN.png
mars 18

Sortie en solo de vergers en vergers le lundi 18 mars 2019

7 commentaires

Mon ami Dédé retenu par des obligations familiales, je me suis lancé tout seul

à l'assaut des contreforts sud des Monts du Lyonnais.

Après avoir traversé Oullins , je me suis vite retrouvé dans les vergers en fleurs,

signe de l'arrivée prochaine du printemps.

De TALUYERS à ST LAURENT D'AGNY puis SOUCIEU EN JARREST, le beau spectacle des arbres

fruitiers en fleurs ont agrémenté mon chemin.

Mais le vent du nord ne m'a pas épargné et je n'avais pas le ( bon) dos de Dédé pour m'abrier !

Le retour face au vent fut donc difficile mais pour 70 kms et 800m de D+, c'est normal.

Vite une douche....

Demain je me mets au montage de la vidéo.

mars 19

Bord du rhône en route pour le sud

mars 19

LE Musée mais qui fait les vitres ?

mars 19

Et n'oubliez pas Facebook , bientôt la vidéo , Likez commentez !!!!!!

Derniers posts
  • Dimanche prochain , on change d'heure, les jours raccourcissent. Alors, nous avons opté pour une sortie de fin de saison dans NOS chers Monts du Lyonnais. Tassin, Lentilly Sourcieu, Mercruy, La CROIX DU BAN Le soleil s'approchant de son coucher, nous avons décidé de rentrer avant la nuit, SECURITE oblige. Une belle rando , bien physique et technique. Des singles un peu mouillés et collants, de grosses flaques comme on en avait perdu l'habitude ! Le pied....
  • En début de semaine , les prévisions météo pour ce dimanche étaient épouvantables (30 à 50 mm de pluie annoncés!). Elles se sont améliorées de jour en jour , et aujourd'hui 2 à 4 mm seulement sont annoncés pour la soirée de dimanche. J'ai envisagé de faire la rando Le Ronceveau organisée par le club des Abrets dont le représentant avait apporter la plaquette à la réunion sécurité de mardi dernier. Mais cette rando est annulée pour cause de météo défavorable. Je pense donc faire la rando Les Landes de Montagny avec un départ vers 8H/8H30 sur le vélo. Mais je continue de surveiller la météo ! http://montagnylyonnais.chez-alice.fr/cyclo/rallye2.php
  • Pluie abondante annoncée pour mardi. Du coup nous nous décidons pour le lundi .. Avec le site https://www.rhonetourisme.com/rando-balades/itineraires-randonnees-vtt/?tri=commune&typeDeVue=liste on retrouve tous les circuits du Rhône que l'on peut classer par lieu de départ. Après ma rando d'hier dans les Monts d'Or , pas question de faire les cols des Monts du Lyonnais. Je cherche dans le sud de Lyon : Grigny , Vernaison ... et je choisis le parcours 222 avec 23km pour 450m de D+ ça me convient tout à fait surtout avec les 13 km de liaison Lyon-Vernaison. Je retrouve Christian au pont Gallieni et nous voilà partis face au très fort vent du Sud. Heureusement le single au bord du Rhône entre le barrage de la CNR et Vernaison est bien abrité ... et bien sec. Pas mal ce circuit 222 entre Millery , Montagny et Grigny avec même quelques passages techniques. Et assez protégé du vent. Après la bière bien méritée à Vernaison , nous nous sommes fait aidés par le vent pour le retour sur Lyon.