©Le Triple Plateau Lyonnais 2019      Mentions légales       Web design : Roger Ballegoie  

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
site logo blanc.png
FFVELO_logo_CMJN.png
mai 3

Peut-être mon dernier compte rendu , au vu du nombre de commentaires!

8 commentaires

Dédé retenu par des obligations familiales, je suis parti seul sous le soleil.

Après la sortie de mardi, j'ai décidé de me "promener " du côté de Fontaines SAINT Martin et Sathonay Village.

Mon choix s'est porté sur un nouveau circuit openrunner 8444665 .

Je le suis régalé.

Certes , quelques portions goudronnées, mais aussi de belles montées et des singles dans la verdure.

Un circuit à refaire avec un pote !

Avis de recherche: Mais ou sont passés les TPL ?

Christian, je te comprends.!

C'est un nouveau cri d'alarme : le TPL se meurt

Ciao Christian

Ne baisse pas les bras , l'important n'est pas le nombre de commentaires , tu sais nombreux n'aiment pas écrire , oui je sais c'est frustrant ( j'en sais quelque chose ) , mais le plus important c'est la visibilité , regarde le nombre de vues .

Le forum doit continuer à vivre malgré tout et c'est la l'essentiel , non le TPL ne se meurt pas , il végète et pour moi ce n'est pas une surprise .

C'est d'autant plus difficile pour vous les vététistes car vous n'etes que deux , et malheureusement les nouveaux potentiels que j'avaient contacter n'ont pas donner suite .

Soyons patients et ne perdons pas espoir , courage .

PS je vois que pour tes photos tu ouvre systématiquement un post , tu peux tout mettre sur le même , si tu veux je t'appelle .

bonne journée

mai 6

Ciao les Télépélistes,

dans un club comme dans la vie il existe deux options . Voir la bouteille à moitié pleine ou ........à moitié vide.

Je choisis de la voir à moitié pleine.

Le TPL se meurt, végète, se reconstruit, se balade, fait du ski, est en vacances, préfère Facebook ou Instagram au forum ?

Peu importe le TPL vit.

Pour moi c'est le plus important.

Côté route Gino fait un travail remarquable . Il propose des circuits, des randonnées, des rallyes. Il roule, il encourage, il fait des CR, prend des photos. Bref se démène et nous voyons au fil de ses comptes rendus que la route est là.

Le beau temps revient et les TPL seront de plus en plus là.

Ne manque qu'un petit coup de pouce de la météo.

 

Côté VTT André a multiplié les sorties et est toujours à l'honneur dans les rallyes. L'année dernière il a été celui qui a le plus roulé et fait pour que l'on voit notre beau maillot. A mon avis 2019 devrait y ressembler. Photos, CR, tout y est . Et comme secrétaire c'est le top.

Vincent , dés qu'il rentre de vacances et selon les caprices de la météo, relance les sorties du soir, mardi et jeudi. Venez nombreux.

Christian, je retiens le peut-être. Peut-être le dernier, mais peut-être pas. Comme le dit Gino nous sommes nombreux à regarder tes vidéos, tes photos et tes comptes rendus.

 

S'il vous plaît, vous qui me lisez. Que ce soit pour Christian ou pour Gino, si vous n'aimez pas écrire ajoutez un petit cœur, ça fait toujours plaisir de se savoir apprécié et/ou aimé si vous n'avez pas le goût d'écrire.

 

Un club c'est avant tout un maillot que l'on aime porter, que l'on aime représenter, que l'on aime exposer. Ensuite vient l'état d'esprit individuel et collectif. Puis la camaraderie, l'estime de l'autre, le goût d'avancer. Enfin l'envie d'être ensemble et, dans un club cyclotourisme, l'envie de rouler ensemble.

 

A ce propos Dominique vélo (keskilébôdominiquevélo) et Alain Martinet doivent , s'ils ne l'ont pas oublié, préparer une journée TPL chacun. L'un dans le Vercors et l'autre dans le beaujolais. Pour ceux qui veulent suivre Alain Martinet (keskilébôalainmartinetàvélo) je leur conseille de s'acheter ou de louer des mollets neufs.Parce que grimper il connaît.

Avec Dominique nous avions pensé aux cinglés du mont Brouilly ( Dominique aime beaucoup le beaujolais , et pas que les cols ) sur une journée à la discrétion de chacun. Nous pensions doubler cette journée avec un pique nique géant où les conjoints ou amis à vélo et sans pourraient être invités. Je crois même que l'on pourrait faire route et VTT. J'en parle à notre secrétaire.

 

Je suis le président du TPL et j'en suis fier. Je ne voulais pas que le club meure, il n'est pas mort. Les blessures se referment doucement, mais elles se referment. Laissez au club le temps de se relever. Tout à chacun peut dire , je suis du TPL.....................Et choisir la vie.

;;

 

 

J'aime bien les verres à moitié pleins . Il reste encore quelque chose à boire !

Vas-y Christian , continue les CR .

Et bien sûr , nous roulerons ensemble.

 

Derniers posts
  • Dimanche prochain , on change d'heure, les jours raccourcissent. Alors, nous avons opté pour une sortie de fin de saison dans NOS chers Monts du Lyonnais. Tassin, Lentilly Sourcieu, Mercruy, La CROIX DU BAN Le soleil s'approchant de son coucher, nous avons décidé de rentrer avant la nuit, SECURITE oblige. Une belle rando , bien physique et technique. Des singles un peu mouillés et collants, de grosses flaques comme on en avait perdu l'habitude ! Le pied....
  • En début de semaine , les prévisions météo pour ce dimanche étaient épouvantables (30 à 50 mm de pluie annoncés!). Elles se sont améliorées de jour en jour , et aujourd'hui 2 à 4 mm seulement sont annoncés pour la soirée de dimanche. J'ai envisagé de faire la rando Le Ronceveau organisée par le club des Abrets dont le représentant avait apporter la plaquette à la réunion sécurité de mardi dernier. Mais cette rando est annulée pour cause de météo défavorable. Je pense donc faire la rando Les Landes de Montagny avec un départ vers 8H/8H30 sur le vélo. Mais je continue de surveiller la météo ! http://montagnylyonnais.chez-alice.fr/cyclo/rallye2.php
  • Pluie abondante annoncée pour mardi. Du coup nous nous décidons pour le lundi .. Avec le site https://www.rhonetourisme.com/rando-balades/itineraires-randonnees-vtt/?tri=commune&typeDeVue=liste on retrouve tous les circuits du Rhône que l'on peut classer par lieu de départ. Après ma rando d'hier dans les Monts d'Or , pas question de faire les cols des Monts du Lyonnais. Je cherche dans le sud de Lyon : Grigny , Vernaison ... et je choisis le parcours 222 avec 23km pour 450m de D+ ça me convient tout à fait surtout avec les 13 km de liaison Lyon-Vernaison. Je retrouve Christian au pont Gallieni et nous voilà partis face au très fort vent du Sud. Heureusement le single au bord du Rhône entre le barrage de la CNR et Vernaison est bien abrité ... et bien sec. Pas mal ce circuit 222 entre Millery , Montagny et Grigny avec même quelques passages techniques. Et assez protégé du vent. Après la bière bien méritée à Vernaison , nous nous sommes fait aidés par le vent pour le retour sur Lyon.