©Le Triple Plateau Lyonnais 2019      Mentions légales       Web design : Roger Ballegoie  

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
site logo blanc.png
FFVELO_logo_CMJN.png
mai 28

Odeurs encore

1 commentaire

Après un bon bol d'air goudronné, dans la belle fumée de spots d'échappement, il a bien

fallu retourner avec Dédé dans nos chemins bruyants du gazouillis des oiseaux, aux senteurs de terre, d'herbe etc !

Quelle horreur toute cette chlorophylle !!!!!!

Parti de Vaise dans la bonne vieille circulation de voitures trop rare à 12h, nous avons bifurqué sur Charbonnières, puis Dardilly.

En suivant les coteaux des monts du lyonnais, nous avons rejoint Messimy.

C'est dans ce sympathique village que nous avons trouver un porche pour nous abriter d'une rapide, courte mais forte averse.

Dès le soleil revenu, nous avons enfourché nouveau nos fidèles destriers Specialized 1 et Specialized 2 , l'un à la belle robe rouge et l'autre à la couleur plus foncée.

Un petit tour vers Chaponost , retour rapide à Oullins pour rentrer de bonne heure dans nos foyers

HOMME SWEET HOMME ( 2 M car quand on aime.....etc).

Encore une trace inédite. Avec bien sûr de nombreux tronçons connus mais reliés différemment.

Et une radée , une. On surveillait le nord-ouest d'ou venait le vent , on l'a vue arriver et on a chercher un abri. 1/4 d'heure après , on repartait .

Malgré une interruption d'une dizaine de jours , j'ai bien avalé les 900m de dénivelé.

Derniers posts
  • Avec notre partenaire Culture Vélo Lyon Centre , Christian a négocié pour tester des VTTAE Rocky Mountain hier mardi 19 novembre entre 10H et 16H. Après la préparation des vélos , nous sommes partis vers les Monts d'Or sur une trace ''costaud''. Rochecardon , sentier botanique , chemin des esses du Mont Verdun , descente vers Chasselay , remontée par un single avec des esses , descente vers St Germain , remontée vers la tour Riesler et descente finale par la route. Pas mal de boue , beaucoup d'arbres cassés par la neige et en travers du chemin. Il fallait bien être deux pour faire passer nos vélos par dessus ou entre les branches. Sans l'assistance électrique , suivre cette trace aurait été très éprouvant sinon impossible. Une très belle expérience qui nous confirme que le VTTAE est fait pour nous ! Voir la vidéo de nos exploits sur notre site FaceBook Le Triple Plateau Lyonnais.
  • Dimanche prochain , on change d'heure, les jours raccourcissent. Alors, nous avons opté pour une sortie de fin de saison dans NOS chers Monts du Lyonnais. Tassin, Lentilly Sourcieu, Mercruy, La CROIX DU BAN Le soleil s'approchant de son coucher, nous avons décidé de rentrer avant la nuit, SECURITE oblige. Une belle rando , bien physique et technique. Des singles un peu mouillés et collants, de grosses flaques comme on en avait perdu l'habitude ! Le pied....
  • En début de semaine , les prévisions météo pour ce dimanche étaient épouvantables (30 à 50 mm de pluie annoncés!). Elles se sont améliorées de jour en jour , et aujourd'hui 2 à 4 mm seulement sont annoncés pour la soirée de dimanche. J'ai envisagé de faire la rando Le Ronceveau organisée par le club des Abrets dont le représentant avait apporter la plaquette à la réunion sécurité de mardi dernier. Mais cette rando est annulée pour cause de météo défavorable. Je pense donc faire la rando Les Landes de Montagny avec un départ vers 8H/8H30 sur le vélo. Mais je continue de surveiller la météo ! http://montagnylyonnais.chez-alice.fr/cyclo/rallye2.php