©Le Triple Plateau Lyonnais 2019      Mentions légales       Web design : Roger Ballegoie  

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
site logo blanc.png
FFVELO_logo_CMJN.png
juin 14

Journée longue distance en vtt

6 commentaires

Pour une fois que la météo s'annonçait bonne, on a décidé une sortie à la journée.

Pour changer, c'est le plateau des DOMBES que nous avons choisi pour prendre l'air.

Dès 7h30 sur nos machines pour un rendez-vous à 8h à La Soie, nous avons rejoint le MAS RILLIER par le parc de Miribel puis une petite côte de 15% ( la plus grosse montée du parcours!).

Puis, à nous les chemins larges entre blés verts, luzernes et légumes de maraîchers.

D'abord avec une température bien fraîche , progressivement avec un beau soleil qui nous a bien réchauffé, et même très chaud en fin de sortie.

De villages en villages, un petit casse croûte sandwichs, café en terrasse, il a fallu prendre le chemin du retour vers Pérouges, puis de nouveau les singles ombragés du Parc de Miribel.

131 kms mais seulement 1000 m de D+

BELLE JOURNÉE

juin 14

 

les Dombes et leurs lacs pas très remplis hélas

 

juin 14

 

Dis Dédé , on change de montures ?

 

juin 15

Ciao

Pour un peu on aurait pu se rencontrer !! Mais dites 131 kms c'est une distance de routier pas de vététiste ?

Bravo pour ce marathon

juin 15

Oui j'ai vu qu'on était dans le même coin. Des kms mais sur la journée et plat.

Belle journée , belle rando . C'était tendance cyclotourisme sur route et chemins agricoles avec quelques passages VTT. Bien agréable , ça change par rapport à nos 2 grosses sorties dans les Monts du Lyonnais.

juin 20

Bravo , c'est vraiment dommage que le temps ne se prête pas à davantage de sorties comme celle ci.

Beau boulot en tous cas.

Derniers posts
  • Dimanche prochain , on change d'heure, les jours raccourcissent. Alors, nous avons opté pour une sortie de fin de saison dans NOS chers Monts du Lyonnais. Tassin, Lentilly Sourcieu, Mercruy, La CROIX DU BAN Le soleil s'approchant de son coucher, nous avons décidé de rentrer avant la nuit, SECURITE oblige. Une belle rando , bien physique et technique. Des singles un peu mouillés et collants, de grosses flaques comme on en avait perdu l'habitude ! Le pied....
  • En début de semaine , les prévisions météo pour ce dimanche étaient épouvantables (30 à 50 mm de pluie annoncés!). Elles se sont améliorées de jour en jour , et aujourd'hui 2 à 4 mm seulement sont annoncés pour la soirée de dimanche. J'ai envisagé de faire la rando Le Ronceveau organisée par le club des Abrets dont le représentant avait apporter la plaquette à la réunion sécurité de mardi dernier. Mais cette rando est annulée pour cause de météo défavorable. Je pense donc faire la rando Les Landes de Montagny avec un départ vers 8H/8H30 sur le vélo. Mais je continue de surveiller la météo ! http://montagnylyonnais.chez-alice.fr/cyclo/rallye2.php
  • Pluie abondante annoncée pour mardi. Du coup nous nous décidons pour le lundi .. Avec le site https://www.rhonetourisme.com/rando-balades/itineraires-randonnees-vtt/?tri=commune&typeDeVue=liste on retrouve tous les circuits du Rhône que l'on peut classer par lieu de départ. Après ma rando d'hier dans les Monts d'Or , pas question de faire les cols des Monts du Lyonnais. Je cherche dans le sud de Lyon : Grigny , Vernaison ... et je choisis le parcours 222 avec 23km pour 450m de D+ ça me convient tout à fait surtout avec les 13 km de liaison Lyon-Vernaison. Je retrouve Christian au pont Gallieni et nous voilà partis face au très fort vent du Sud. Heureusement le single au bord du Rhône entre le barrage de la CNR et Vernaison est bien abrité ... et bien sec. Pas mal ce circuit 222 entre Millery , Montagny et Grigny avec même quelques passages techniques. Et assez protégé du vent. Après la bière bien méritée à Vernaison , nous nous sommes fait aidés par le vent pour le retour sur Lyon.