Lyon-Mont Blanc les 02 et 03 juin 2018

L'Ardéchoise , l'Étape du Tour etc ...

Lyon-Mont Blanc les 02 et 03 juin 2018

Messagepar Jean-Marc » Ven 23 Fév 2018 20:00

Il y a quelques années que ce challenge me trotte dans la tête, et je me lancerais bien cette année : La 71ème Lyon-Mont Blanc (et retour, bien sur) organisée par le CTLyon les 02 et 03 juin
J'en ai discuté la semaine dernière (lors d'une rando d'hiver) avec des membres du CTLyon, apparemment ce n'est pas si difficile...

Toutes les infos sur http://www.lyonmtblanc.com/

Le programme en quelques mots :

1ère étape samedi 02 juin : Bourgoin-Jallieu > Combloux

LyonMtBlanc2018-Parcours1.jpg

2nde étape dimanche 03 juin : Combloux > Bourgoin-Jallieu

LyonMtBlanc2018-Parcours2.jpg

2 formules sont possibles : engagement individuel ou formule type Audax, c'est à dire encadrée par des capitaines de route (mais ce n'est pas un Audax - on ne roule pas à 22.5 km de moyenne dans les Alpes :nonon: )

Quelques mots décrivant l'épreuve (extrait du site du CTLyon) :
Lyon-Mt-Blanc : le sommet de votre saison cycliste !

Le raid cycliste comptant parmi les plus anciens et les plus célèbres de France, vous propose cette année encore une chevauchée alpine inoubliable. Un concentré de montagne vous attend sur un parcours inédit pour un dépaysement total.
Distance et dénivelé en font une aventure exigeante qui ravira les cyclosportifs et les randonneurs les plus aguerris.
Les organisateurs ont sélectionné pour leur beauté des routes pittoresques et parfois peu connues, où chaque cycliste pourra s’en donner à cœur joie toute la journée, à l’assaut de cols mythiques.
Comme l’année dernière, une formule type Audax à allure modérée, encadrée par des capitaines de route, vous sera proposée. Il suffit de le spécifier lors de votre engagement.

Des bénévoles aux petits soins vous accueilleront au lycée HB de Saussure à Combloux, dès votre arrivée le samedi soir. Un pot de convivialité précédera le repas, au cours duquel vous pourrez échanger vos impressions de la journée.
Lyon-Mt-Blanc est une belle aventure humaine. Deux jours de vélo sous le signe de la convivialité et du partage.

Il reste un peu plus de 3 mois pour nous préparer :pouce2:

Bonus : Ce sera idéal pour parfaire l'entrainement de ceux qui sont inscrits au GFMontVentoux ou à l’Étape du Tour :reflechis:

Qui est intéressé ?

:jm:
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des œufs mollets (Pierre Dac)
Jean-Marc
Moyen Plateau

Re: Lyon-Mont Blanc les 02 et 03 juin 2018

Messagepar Jean-Marc » Mer 25 Avr 2018 18:46

Voilà, c'est fait, je me suis lancé : Je suis inscrit à la Lyon-Mont Blanc 2018 en formule "Esprit Audax".

Y aura-t-il des TPL pour m'accompagner et encore mieux représenter notre club ?

:jm:
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des œufs mollets (Pierre Dac)
Jean-Marc
Moyen Plateau

Retourner vers RANDONNÉES EXCEPTIONNELLES .