Premières Pédalées - Manche 1 - Samedi 03 février

Toutes les sorties de la semaine et du week-end en ROUTE .

Re: Premières Pédalées - Manche 1 - Samedi 03 février

Messagepar Thierry » Ven 2 Fév 2018 20:12

Oyé oyé
Finalement au vu des températures basses (1° au Perréon à 13 heures) nous (JM et moi) irons directement au point de départ.
J'ai déjà vécu cette expérience, une fois la rando terminée on se pose pour boire et manger bien au chaud et quand il faut reprendre le vélo avec les tenues humides ....aie aie aie.
Donc RDV au Perréon pour un départ à 13 heures sur le vélo.
A demain les tibidibidips
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
Thierry
Monsieur Sécurité

Messagepar Thierry » Sam 3 Fév 2018 20:35

Milles excuses de la part de JM et moi, mon copilote était tellement bavard ( :mdr: )que nous avons raté la sortie et fait 40 km en plus ....la loose.
Donc impossible d'être au RDV... :faispaschier: ... quel dommage grrrrrrr
Et voila nous avons fait notre première pédalé en duo rien que tout les deux :siffle:
50 km ; 25,4 de moyenne avec 545 de D+, il assure le JM :pouce2:
A la prochaine
:titi:
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
Thierry
Monsieur Sécurité

Messagepar Stéfan » Sam 3 Fév 2018 21:16

Samedi 3 Février.

Et voilà c’est parti.
La saison des randonnées organisées est lancée avec pour ouvrir le bal, les Premières Pédalées.
Comme prévu et décidé, cette année les TPL montreront encore plus fièrement nos couleurs lors de ces évènements.

Premières Pédalées, kesako?
Petit historique.

Tous les samedis du mois de février depuis plus de trente ans, l’un des 55 clubs qui adhérent à la Fédération Française de Cyclo Tourisme (FFCT) dans le Rhône, se voit confier la gestion locale de chacune des manches. Cette gestion locale consiste à flécher les parcours, organiser l’accueil, assurer une collation chaude en fin de randonnée.
En général la participation est supérieur à 400 personnes.

Tous les bénéfices à l’issue de ces quatre manches sont versés à la Ligue contre le Cancer.

Voilà pour l’histoire.

Mais revenons à notre sortie.
Ce n’est pas moins de 12 Tépélistes qui se sont encore une fois donnés rendez-vous pour cet évènement marquant au Perréon.
Francky, Phiphi, Gino, Andrée, Catherine, Dominique, LeDom, Thierry V, Alain, Thierry I, Jean-Marc, et Moi....Pas de nouvelles de Damien et son beau-frère.

Pour cette première édition ce sont la Bécane Club Pérréonnaise (BCP) et Cyclotouriste Caladois (CTC) qui nous accueillent.

Image

Certains à l’heure et d’autres…..beaucoup moins. Je ne citerai pas de noms, je vous laisserai seulement deviner avec la photo.

Image

13h arrive petit à petit nous nous retrouvons tous aux inscriptions. Certains venant directement de Lyon et d’autres ayant choisi de rouler un peu avant, de venir depuis Arnas.
Pas mal de monde déjà présent à la salle de la mairie, un bel et bon accueil, gâteaux, café, thé, chocolat… :boire:

Image Image Image

13h10 l’heure :reveil2: est venue de rouler.

Image Image

5km de douce montée pour rejoindre Saint-Etienne-La Varenne, puis nous nous laisserons glisser, avec Un bon rythme tout de même, vers Odenas, Cercié, Pizay, Corcelles, et Lancié pour la première partie de la sortie.
Pour le moment tout le monde suit, ça papote, rigole, une bonne ambiance dans les rangs.

Image Image Image Image Image

LeDom avec son bandana PIRAAAAAATE et Gino qui sifflote. :siffle:

Image Image

Puis nous reviendrons par les communes de Saint-Jean-d’Ardière et Charentay avant d’entamer une longue portion de dénivelé qui nous emmènera jusqu’au point de départ.
Tout le monde grimpera à son rythme et se retrouvera pour une collation et un vin chaud.

Image Image Image Image

Bavardages et ravitaillements avalés, il est temps de rentrer.
Moi j’attendrai sagement les retardataires du départ. :tsss: :punition:

(ATTENTION certaines photos peuvent provoquer des émeutes, tenir hors de portées des regards chastes)

Image Image

La météo était beaucoup plus clémente que prévue et la température pas si froide que ça. :pouce2:
Ce fût un réel plaisir collectif de se retrouver en ce début février et on se donne bien évidement rendez-vous Samedi prochain pour la seconde édition qui se déroulera à Cercié, dans le beaujolais, nous garantissant de très beaux paysages.

Un grand merci à tous les participants qui ont fait l’effort de venir à cette grande réunion de cyclistes pour être tous unis autour de la même passion qu’est le vélo.

Et quoi de mieux que de la partager lors d’évènements telles les randonnées.
Bravo aux TPL.

Image
:stefan2: “Quand vous doublez un cycliste, laissez-lui toujours la place pour tomber.” :stefan:
Stéfan
Petit Plateau

Messagepar Jean-Marc » Sam 3 Fév 2018 22:06

Merci Stéfan pour ce beau CR et toutes ces photos.
Ça fait bizarre de lire un CR d'une rando à laquelle j'ai participé mais sans voir vu aucun des 11 autres TPL présents sauf Thierry I. qui m'accompagnait :reflechis:
C'est vrai que nous sommes arrivés très en retard. Nous avons roulé fort pour tenter de vous rattraper avant la ligne d'arrivée. Nous ignorions que nous avions 40 minutes à combler.
Pour le souci de trajet, je précise que je ne conduisais pas :rien fait:
Un grand merci Stefan de nous avoir attendu à l'arrivée. Ça nous a fait bien plaisir à Thierry et à moi.
Et pour cette fois, je change ma signature : :boulet d or:
:mdr:
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des œufs mollets (Pierre Dac)
Jean-Marc
Moyen Plateau

Messagepar Damien » Dim 4 Fév 2018 09:08

Bonjour à tous,

bravo aux participants et désolé pour mon absence, je me suis mis en tête que c'était dimanche, je suis le :boulet d or:

dommage la sortie avait l'air d'être très sympas.

pour la semaine prochaine je ne serai malheureusement pas présent car je pars en vacances.

Bon dimanche à tous et à bientôt

Damien
Damien
Petit Boulet

Messagepar Jean-Marc » Dim 4 Fév 2018 11:07

Damien a écrit:Bonjour à tous,
bravo aux participants et désolé pour mon absence, je me suis mis en tête que c'était dimanche, je suis le :boulet d or:

dommage la sortie avait l'air d'être très sympas.

Damien

Petite trace sympa en effet. Mais si tu veux la faire aujourd'hui, comme prévu , rien de plus facile : Openrunner n° 8043546 :moqueur:
:jm:
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des œufs mollets (Pierre Dac)
Jean-Marc
Moyen Plateau

Messagepar Tony » Dim 4 Fév 2018 20:24

:bonjour:
:20/20: Bravo à tous les TPL qui ont bien représenté le Triple Plateau Lyonnais.
:the best : :bus:
Je vois que nous avons des boulets d'or :mdr: :boulet d or:
Désolé je ne vous ai pas accompagné pour cette première :tsss: , obligation familiale : le chef :lacheur:
En tenant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible
Tony
Grand Plateau

Messagepar Catherine » Lun 5 Fév 2018 18:07

Impeccable ton CR Stéphan :bravo:
J'ai pourtant mis du mien pour attendre Thierry et Jean-Marc avec lesquels je n'ai jamais roulé. Mais Gino était là avec tous ses encouragements pour que je ne sois pas à la ramasse. :mdr:
Catherine.gif
Catherine
Grand Boulet

Précédente

Retourner vers CALENDRIER DES SORTIES .